Retrouvée vivante après trois nuits au bord d’une cascade.

En Isère, une femme est considérée comme «miraculée» après avoir survécu environ trois jours au bord d’une cascade après s’être blessée. Son compagnon est en revanche toujours recherché.

«Elle a survécu pendant plusieurs jours dans des conditions très difficiles. Elle est restée avec une jambe cassée dans une combinaison mouillée. C’est une miraculée», a déclaré ce mardi le commandant Jérôme Grange, qui dirige le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de l’Isère.

Un canyon où «on se met en danger toutes les secondes»

Source : article publié 07/06Cette femme de 29 ans habitant Montpellier (Hérault) s’est cassé la jambe en faisant du canyoning avec son compagnon dans les cascades du Bâton, à Allemont (Isère). Le canyoning consiste à descendre le lit d’un cours d’eau à pied, à la nage ou en rappel, en traversant cascades, ravins et gorges étroites. 

Un doute existe quant à la date exacte de l’accident qui remonterait vraisemblablement à jeudi dernier. Ce n’est que dimanche après-midi qu’un promeneur l’a entendue crier alors qu’elle était toujours coincée près de la cascade, mais avait réussi à se traîner jusqu’à un rocher. Le PGHM l’a treuillée puis transportée en hélicoptère vers l’hôpital de Grenoble.

Des recherches très difficiles sont en cours depuis dimanche pour tenter de retrouver son compagnon, âgé de 36 ans et habitant Montpellier. «Il y a beaucoup de débit dans le canyon, on se met en danger toutes les secondes», a expliqué le commandant du PGHM. Plusieurs reconnaissances terrestres et aériennes, de même que des recherches avec un chien, ont eu lieu sur cette zone très escarpée, sans succès pour le moment.

Source article publié le 7/06/2016 par Le Parisien Voir l’article

Voir également :

Isère: La femme bloquée trois nuits en montagne est une «miraculée»

Des recherches se poursuivent dans des conditions très difficiles pour tenter de retrouver son compagnon…

Une issue miraculeuse. La jeune femme restée bloquée trois nuits avec la jambe cassée au bord d’une cascade, en Isère, dans laquelle elle faisait du canyoning « a survécu dans des conditions très difficiles » selon un secouriste. « Elle est restée avec une jambe cassée dans une combinaison mouillée. C’est une miraculée », a déclaré mardi le commandant Jérôme Grange, à la tête du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de l’Isère.

Ses cris entendus par un promeneur

Cette femme de 29 ans, habitant Montpellier, s’était cassé la jambe en faisant du canyoning avec un compagnon dans les cascades du Bâton à Allemond. L’accident remonterait à jeudi dernier.

Ce n’est que dimanche après-midi qu’un promeneur a entendu la jeune femme crier alors qu’elle était toujours coincée près de la cascade mais avait réussi à se traîner jusqu’à un rocher. Le PGHM l’a treuillée puis transportée en hélicoptère vers l’hôpital de Grenoble.

Des recherches aériennes et terrestres en cours

Des recherches très difficiles sont en cours depuis dimanche pour tenter de retrouver son compagnon, âgé de 36 ans et habitant Montpellier. « Il y a beaucoup de débit dans le canyon, on se met en danger toutes les secondes », a expliqué le commandant du PGHM.

Plusieurs reconnaissances terrestres et aériennes, de même que des recherches avec un chien, ont eu lieu sur cette zone très escarpée, sans succès pour le moment. Le canyoning consiste à descendre le lit d’un cours d’eau à pied, à la nage ou en rappel, en traversant cascades, ravins et gorges étroites.

Source : article publié par le magazine 2Ominues le 07/06/2016 Voir l’article

Isère : une femme bloquée trois nuits en canyon (AFP) 

Elle faisait du canyoning et « a survécu dans des conditions très difficiles », selon un secouriste. Son compagnon est toujours recherché.

C’est une « miraculée ». La jeune femme restée bloquée trois nuits avec la jambe cassée au bord d’une cascade dans laquelle elle faisait du canyoning « a survécu dans des conditions très difficiles », selon un secouriste, tandis que son compagnon est toujours recherché.

« Elle a survécu pendant plusieurs jours dans des conditions très difficiles. Elle est restée avec une jambe cassée dans une combinaison mouillée. C’est une miraculée », a déclaré le commandant Jérôme Grange qui dirige le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de l’Isère. Cette femme de 29 ans, habitant Montpellier, s’était cassé la jambe en faisant du canyoning avec un compagnon dans les cascades du Bâton à Allemond (Isère). Un doute existe quant à la date exacte de l’accident qui remonterait vraisemblablement à jeudi.

Son compagnon encore recherché

Ce n’est que dimanche après-midi qu’un promeneur a entendu la jeune femme crier alors qu’elle était toujours coincée près de la cascade, mais avait réussi à se traîner jusqu’à un rocher. Le PGHM l’a treuillée puis transportée en hélicoptère vers l’hôpital de Grenoble. Des recherches très difficiles sont en cours depuis dimanche pour tenter de retrouver son compagnon, âgé de 36 ans et habitant Montpellier. « Il y a beaucoup de débit dans le canyon, on se met en danger toutes les secondes », a expliqué le commandant du PGHM.

Plusieurs reconnaissances terrestres et aériennes, de même que des recherches avec un chien, ont eu lieu sur cette zone très escarpée, sans succès pour le moment. Le canyoning consiste à descendre le lit d’un cours d’eau à pied, à la nage ou en rappel, en traversant cascades, ravins et gorges étroites.

Source article publié le 07/06/2016 dans « Le point »