Une crue dramatique dans un canyon de Corse fait 4 morts, dont un enfant (AFP – Le Point)

Quatre pratiquants de canyoning, dont un enfant, sont morts et un autre était toujours porté disparu mercredi soir après avoir été emportés dans l’après-midi par une crue soudaine causée par de violents orages en montagne dans un canyon de Corse-du-Sud, haut lieu d’activités d’eau vive.

Lire l’intégralité de l’article réalisé par l’AFP et publié le 01/08/2018 par Le Point

Complement d’information du 01/08/2018 à 22h07

Mort de 5 personnes en Corse : l’imprudence du guide mise en cause ? (AFP – Le Point)

L’enquête pour homicide involontaire ouverte après la mort de cinq personnes, dont une fillette et son père, emportées par une crue soudaine dans un canyon en Corse mercredi s’orientait jeudi autour d’une éventuelle imprudence du guide, lui aussi mort dans l’accident.

 Lire l’intégralité de l’article réalisé par l’AFP et publié le 01/08/218 par Le Point

Complement d’information du 03/08/2018 à 13h00

Crue mortelle en Corse: les auditions se poursuivent (AFP – Le Point)

Deux jours après la mort de cinq canyonistes dont une fillette de 7 ans dans un canyon en Corse, les auditions se poursuivaient vendredi pour déterminer les circonstances exactes du drame, a indiqué à l’AFP le procureur d’Ajaccio. »Il y a encore un guide qu’on n’a pas réussi à entendre hier (jeudi), qu’on va pouvoir entendre aujourd’hui (vendredi) », a précisé Eric Bouillard, expliquant que les enquêteurs cherchent à « mieux cerner l’appréciation du risque » en cas de météo défavorable. Pour cela, les auditions vont s’enchaîner « les unes après les autres ».

Lire l’intégralité de l’article réalisé par l »AFP et publié le 03/08/2018 par Le Point