Sécurité : des webcams placées dans les canyons Pyrénéens

Des webcams ont été installées sur un total de 16 canyons des deux côtés de la frontière , ce qui permet à l’utilisateur de visualiser le niveau des débits d’eau et d’évaluer le risque lié à l’activité en temps réel en fonction des conditions aquatiques du canyon et avec l’aide d’outils de planification comme la « prise de décision ».

Il est aussi possible de demander l’inscription en tant que collaborateur pour faire part d’éventuels incidents sur les canyons. L’usager pourra trouver des informations actualisées sur l’état des canyons pendant la saison de juillet à octobre, l’objectif étant d’améliorer les conditions de sécurité des pratiquants et des guides locaux.

Cette activité s’encadre dans le projet de coopération transfrontalière InturPYR, cofinancé au 65 % par le Fonds européen de développement régional (Feder) à travers le programme Interreg V-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2014-2020). L’objectif du POCTEFA est de renfoncer l’intégration économique et sociale de la zone frontalière Espagne-France-Andorre.

Pour plus d’information : http://canyoning.pirineos-pyrenees.eu/

Source : article publier le 12 janvier 2020 par la République des Pyrénées Voir l’article publié par la Republique des Pyrenees

Cette infrastructure intervient dans le cadre de la création d’un réseau de canyons transfrontaliers. Archives Nicolas Sabathier