Un jeune Palois décède lors d’un accident de canyoning en vallée d’Ossau

Ce jeudi 8 juin, un Palois âgé d’une vingtaine d’années est mort des suites d’un accident de canyoning survenu en vallée d’Ossau. Les secours n’ont pu que constater son décès par noyade.

Un Palois âgé d’une vingtaine d’années est décédé des suites d’un accident de canyoning survenu en vallée d’Ossau, ce jeudi 8 juin2023. Les secours n’ont pu que constater son décès par noyade.  Le jeune homme était parti pratiquer en compagnie d’un ami. L’accident est survenu au niveau du Bitet, un cours d’eau situé entre les Eaux-Chaudes et Fabrèges. Les deux amis n’étaient pas accompagnés mais équipés pour la pratique du canyoning.

Le premier était descendu dans un secteur du Bitet et attendait son ami. Ne le voyant pas arriver, il l’a vainement cherché, en remontant à plusieurs reprises la voie qu’il aurait dû emprunter. Il a finalement découvert le jeune homme une cinquantaine de mètres en contrebas. Ce dernier se serait retrouvé coincé et se serait noyé, ce que confirme le parquet de Pau ce vendredi.

Alerté, le Peloton de gendarmerie de haute montagne d’Oloron est intervenu sur place en hélicoptère, au-dessus de la commune de Laruns. Les secouristes n’ont pas pu réanimer la victime. Le canyon du Bitet est réputé pour être un parcours « long, technique et engagé ».

source : article publié le 8 juin 2023 par la République des Pyrénées Voir l’article publié par la Republique des Pyrenees