Tiroler Canyoningführer – The Canyoning guide for Tyrol

Ce livre est écrit en deux langues (allemand et anglais) pour donner aux canonniers internationaux la possibilité de découvrir le Tyrol en canyoning. La traduction en anglais ne provient pas d’un locuteur natif intentionnellement, afin de la garder au niveau de base pour permettre une bonne lecture par de nombreux utilisateurs.

En regardant une carte du relief de l’Autriche, on se dit forcément qu’il doit y avoir un paquet de canyons… Si l’on jette un coup d’œil à la Base de Canyon du site, on s’aperçoit qu’elle est déjà un peu fournie, même si le potentiel est certainement plus important. Mais il faut avouer que souvent la barrière de la langue ne favorise pas les recherches bibliographiques. Les canyons ont d’ailleurs souvent des noms imprononçables, avec des klamm, schlucht ou autre bach laissant juste sous-entendre que ça doit être encaissé et arrosé !

Alors quand est publié la bible du canyon tyrolien, en allemand et en anglais, forcément, cela donne envie d’aller voir là bas s’il y a d’aussi beaux canyons que chez ses proches voisins de Suisse, d’Italie du Nord ou de Slovénie. Cet énorme topoguide de près de 500 pages tout en couleur, avec des dizaines (centaines ?) de photos, des plans d’accès sur carte au 1/25000, des profils en coupe des canyons, présente pas moins de 109 parcours différents.

Certes le bouquin n’est pas donné, mais rapporté au nombre de pages et au nombre de canyons décrits, il y a peu de chance d’être déçu. Bref, c’est le livre indispensable pour découvrir cette nouvelle terre de canyons.

Source de l’article : canyonstore.eu – descente-canyon.com

Voir également : canyoning-buch.at