Les pompiers au secours de sept personnes piégées dans un canyon

Le secours a duré toute la nuit pour évacuer sept personnes, dont un adolescent de 12 ans, piégés dans un canyon à Osse-en-Aspe.

Une nuit d’efforts aura été nécessaire aux pompiers du groupe montagne du SDIS 64 afin d’évacuer sept personnes en difficulté dans un canyon d’Osse-en-Aspe, dans la nuit de dimanche à lundi.

Les secours ont été alertés en fin d’après-midi, ce dimanche, alors que sept personnes se sont retrouvées piégées dans un canyon proche du pont de l’Arpet à Osse-en-Aspe. D’après les secours, le groupe a été piégé par la nuit mais aussi par “un manque d’équipement évident”. 

Une première reconnaissance aérienne menée par l’hélicoptère Dragon 64 ne donne rien, la couverture végétale faisant obstacle. C’est donc équipés de baudriers et de lampes frontales que trois pompiers du groupe montagne vont descendre dans la gorge pour repérer les visiteurs harassés.

Les sept personnes, dont aucune n’est blessée, mais dans un état de fatigue indéniable, ont été extraites ce lundi matin aux alentours de 6 heures.

Source : article publié le 13 septembre 2021 par la République des Pyrénées Voir l’article publié par la Republique des Pyrenees