La Divine (Gola Olivier)
Son équipement requiert de l’aisance, de la maîtrise technique, un matériel parfaitement adapté et de l’ingéniosité. C’est pour cela que cet atelier est intéressant, car la Divine et un formidable révélateur sur les lacunes, les faiblesses et le manque de maîtrise technique individuelle qui permettent d’optimiser son propre matériel, son organisation et son aisance. Lorsqu’on est capable d’équiper la divine, c’est qu’on est est parfaitement au point et très à l’aise sur corde. Etre capable d’équiper en tête la Divine est preuve de maîtrise de savoir faire et de compétence…..




La Divine est un équipement novateur unique en son genre, car elle est la première et l’unique main courante d’entraînement, plein vide. Indéniablement, elle fait partie des atouts du canyon du Versoud d’autant plus qu’elle est discrète, placée en dehors du parcours de descente si bien que son usage ne gène personne et au final, elle ne peut que rendre service à la communauté des pratiquants canyon.
Malheureusement les canyons étant aussi fréquentés par des personnes malveillantes, il faut s’attendre à ce tôt ou tard, elle fasse l’objet de dégradations ou d’un démontage de la part de personnes malicieuses, par cupidité, pour le plaisir de nuire ou encore par jalousie malsaine.