Canyons of the Mind

Russell James Ray est crédité des premières descentes de canyoning des Barrancas Sinforosa et Batopilas. Il s’agissait d’une entreprise qui s’étendait sur plusieurs années et comprenait une descente non première de la Barranca Del Cobre. Il réside actuellement à Santa Fe, au Nouveau-Mexique, où il rêve d’autres choses.

Russell James Ray est un éducateur de la petite enfance vivant à Santa Fe, au Nouveau-Mexique, où il est un père célibataire et un artiste passionné qui s’intéresse à toutes les manières d’associer les pensées intellectuelles aux activités physiques. L’alpinisme et le canoë sont ses détournements physiques préférés des réflexions scientifiques. Pour lui, le monde est un mystérieux lieu d’émerveillement où il aime s’immerger spirituellement et corporellement.

 » Un conte complexe, Canyons of the Mind fait un travail fascinant de présentation de ce que Russel Ray a pu réaliser. C’est parfois une histoire profondément émotionnelle et personnelle. Et parfois, Russel Ray s’arrête pour poser sa philosophie profonde. À travers les hauts et les bas, vous parcourez les canyons de son esprit ».

by Ruben Cuesta-Raya

 
Canyons of the Mind est autant un voyage de l’esprit de l’auteur qu’un voyage raconté à travers les canyons qu’il explore.
by Mark Wiles
 
 
Russ a créé un travail d’une profondeur et d’un intérêt considérables, même si l’on n’a pas d’expérience en canyoning. La juxtaposition entre ses pensées les plus intimes décrivant ses sentiments quotidiens et la description presque chronologique des expériences du groupe en font une expérience tout à fait fascinante. Je peux affirmer avec certitude, main sur le cœur, que vous (le consommateur) n’aurez jamais lu un livre comme celui-ci.
by Mark Wiles
 
 
Conte complexe, Canyons of the Mind fait un travail fascinant en présentant ce que Russel Ray a pu réaliser. C’est parfois une histoire profondément émouvante et personnelle. Et parfois, Russel Ray s’arrête pour exposer sa profonde philosophie. À travers les hauts et les bas, vous parcourez les canyons de son esprit.
by Ruben Cuesta-Ray