En raison d’une pollution bactériologique, l’accès à la clue du Riolan à Aiglun est interdit (Maxime Rovello – Nice matin)
Des poissons morts et une mousse abondante ont été observés depuis quelques jours dans le haut pays. Les analyses inquiétantes du Smiage ont poussé le maire à prendre un arrêté pour interdire l’accès à cette zone.
Voir également :
La clue du Riolan polluée, le maire d’Aiglun Anthony Salomone, demande l’intervention de l’Etat.
Plusieurs jours après avoir fermé l’accès à la clue du Riolan, Anthony Salomone appelle l’État à repenser la gestion des cours d’eau en Estéron pour limiter les dégradations. Les résultats d’analyse sont arrivés mais il y avait, finalement, peu de doutes au regard de l’état dégradé de la clue du Riolan.
Lire l’intégralité de l’article réalisé et publié le 16/09/2021 par Var matin
Question de Mme ESTROSI SASSONE Dominique (Alpes-Maritimes – Les Républicains) publiée le 28/07/2022
Mme Dominique Estrosi Sassone interroge M. le ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires sur la pollution de la clue du Riolan dans les Alpes-Maritimes et les conséquences de l’absence de contrôle sanitaire en eau vive. En 2021, ce cours d’eau a fait l’objet d’une présence importante de mousse blanche constatée par des canyoneurs entraînant une légitime inquiétude quant à la présence d’éléments dangereux pour la santé.
Lire l’intégralité de la publication faite par le Sent le 28/07/2022