Rassemblement Interféral de Canyon 2025 (FFME )
Organisé par le comité PACA de la FFCAM, les 27 et 28 septembre à Puget-Thenier, dans les Alpes Maritimes, le Rassemblement Interfédéral de Canyon (RIF) 2025 à réunis plus d’une centaine de pratiquants venus de toute la France.

RIF 2025 Clue de Challandre Photo © GOLA Olivier
Information à partagée sur le site Facebook de la FFME Canyonisme :

Rassemblement Interfédéral de Canyon (RIF) 2025 : les fédérations à nouveau réunies!
Ce week-end a marqué un moment fort pour toute la communauté du canyonisme en France : le grand retour du rassemblement inter-fédéral, né il y a 25 ans et qui n’avait plus eu lieu depuis 2018.
Organisé par le comité régional PACA de la FFCAM, l’événement a réuni plus d’une centaine de pratiquants venus de toute la France. Plus qu’un simple rendez-vous sportif, agrémenté de très belles descentes, il a été un véritable espace de rencontres et d’échanges conviviaux, où la passion commune du canyonisme a pu s’exprimer pleinement dans le magnifique cadre des Alpes-Maritimes.
La portée symbolique n’a échappé à personne : les trois fédérations impliquées dans notre activité, la FFME, la FFCAM et la FFS, se sont retrouvées. Preuve de l’importance accordée à ce rassemblement, les nouveaux présidents de la FFCAM, Charles Van der Elst, et de la FFS, David Bianzani, ont fait le déplacement spécialement pour l’occasion. Notre président, Alain Carrière, n’ayant pu être présent, avait missionné Dominique Alejo, membre de la Commission Nationale Canyon, pour représenter la FFME et affirmer l’attachement de notre fédération à cette initiative.
Les présidents et leurs représentants se sont réunis dimanche matin afin de donner une nouvelle dynamique à la Commission Canyon Interfédérale (CCI), chargée de gérer notre activité en concertation. Cette volonté commune ouvre une formidable opportunité pour assurer l’avenir et la pérennité du canyonisme.
Ce week-end a démontré que cette coopération est non seulement possible, mais aussi porteuse d’énergie et d’envie nouvelles.
Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à la réussite de ce rendez-vous. Après ce week-end, une chose est sûre : le canyonisme écrit une nouvelle page de son histoire – et elle s’annonce enthousiasmante. Vivement le prochain RIF !

