Pétition

Pour info et soutien de toute les manières possibles.

Bonjour, un collectif de 5 personnes (dont 2 riverains du canyon des gorges du Soucy) de la commune de l’Estrechure font pression sur la mairesse pour quelle promulgue un arrêté interdisant la pratique du canyoning dans les gorges du Soucy dans le Gard

Ci joint, le compte rendu du conseil municipal avec les griefs, le compte rendu de la réunion des pros suite à cette menace et le mail reçu par la structure Pierre et eau d’un propriétaire riverain. Un collectif d’une quinzaine de moniteurs est en train de s’organiser pour défendre l’accès à ce canyon classé V1 A3 E2  Nous avons lancer une pétition qui a déjà recueilli prêt de 500 signatures, nous essayons de rencontrer les élus des communes avoisinantes et du conseil général, avons fait le point sur la loi sur l’eau, la propriété privée…

Nous avons rencontré Mme le maire qui nous a indiqué clairement que le tourisme n’intéressait pas la commune. Nous envisageons de déposer un  référé si l’arrêté tombe, puis d’attaquer l’arrêté, toutes idées et  les aides seront les bienvenus.

faite circuler, merci

La pétition “Mairie de l’Estréchure: Sauver la pratique du canyoning dans les gorges du Soucy” et je souhaitais savoir si vous voudriez nous aider en ajoutant votre signature.

http://chng.it/Pw5h64cDVZ

La pétition contient le texte suivant :

“Les moniteurs de pleine nature pratiquant le canyoning dans le lieu dit « gorges du Soucy » se battent aujourd’hui pour pouvoir continuer d’exercer leur métier.

Nous sommes aujourd’hui menacés d’un arrêté municipal visant la fermeture pure et simple du site à la pratique du canyoning.

Pour nous cette situation est très importante d’une part économiquement, cette année étant déjà durement marquée par la crise du coronavirus, de nombreuses structures ne se remettraient pas de la fermeture du site. Nous nous battons pour pouvoir continuer à faire découvrir notre patrimoine aux publics, dans un esprit de respect de l’environnement.

Nous participons à notre sens à une économie touristique qui aujourd’hui fait vivre les Cévennes. Hébergeurs, offices de tourisme, Parc National des Cévennes : les acteurs incontournables du tourisme en Cévennes promeuvent comme nous un tourisme vert, raisonné, et de nature, à l’image des Cévennes”

Cordialement jean-marc Dumur

Jean-Marc DUMUR

04 66 03 32 70

10 Route de valence 30190 Saint Dézéry

jmpro30190@gmail.com

www.2o-outdoor.com

Pieces jointes:

https://infos-canyon.fr/wp-content/uploads/2020/06/mail-propriétaire-à-Pierre-et-eau-04-06-20.pdf

https://infos-canyon.fr/wp-content/uploads/2020/06/conseil-municipal-estrechure.pdf

https://infos-canyon.fr/wp-content/uploads/2020/06/souci-au-soucy-cpte-rendu-réunion-des-pros.docx

 


nec ut et, consequat. ultricies massa diam libero