Osse-en-Aspe : un nombre d’adhérents en hausse pour Aspyrénées

L’association Aspyrénées a tenu son assemblée générale à Osse-en-Aspe. Membre de la Fédération française de la montagne (FFME), le club spécialisé dans le canyoning regroupe 19 adhérents, soit six de plus qu’en 2021.

Le président, Eric Corno, a salué la mémoire des deux adhérents décédés cette année, Jean-Louis et Jane Aranjo qui étaient depuis le départ dans cette aventure. Six stagiaires ont pu bénéficier cette année de formations (un moniteur canyon, cinq initiateurs canyon) prises en charge par le club avec l’aide du Conseil départemental et des communes de Bedous, Aydius, Lescun, Cette-Eygun et Etsaut. Ces aides permettent aussi d’assurer l’entretien et le rééquipement des canyons (Anitch, Labrénère, Sansanet, Sadum…). La vallée d’Aspe offre d’ailleurs à Etsaut le 3e plus grand canyon de France (Ourtasse-Yèse) avec 1 240 m de dénivelé.

Une journée de promotion du canyon sera mise en place dimanche 16 octobre pour faire découvrir l’activité à toutes les personnes intéressées à partir de 8 ans. Il s’agit de permettre aux Aspois de pratiquer avec des spécialistes dans les meilleures conditions.

Le rapport moral et le compte de résultat ont été approuvés et le bureau a été reconduit. De nombreuses sorties sont aussi assurées chaque année grâce au groupe WhatsApp dans toute la région.

Bureau d’Aspyrénées

Président : Eric Corno ; trésorière : Françoise Stuttgé ; secrétaire : Sylvia Corno ; membre : Audrey Mennessier.

Source article publié le 5/10/2022 par la Republique des Pyrenees

Un canyon en vallée d'Aspe a été équipé par l'association. Eric Corno

A lire également l’article du 16 novembre 2021:

Osse-en-Aspe : Aspyrénées veut promouvoir ses activités

Lors de son assemblée générale, le président de l’association Aspyrénées, Eric Corno, a présenté les comptes de résultat 2019… Lors de son assemblée générale, le président de l’association Aspyrénées, Eric Corno, a présenté les comptes de résultat 2019 et 2020, l’association n’ayant pas pu se réunir l’an passé à cause du Covid. Le rapport moral et les comptes ont été adoptés à l’unanimité

Une animation pour les Aspois

L’association affiliée à la fédération de la montagne et de l’escalade et spécialisée en canyoning compte treize licenciés. Les projets pour l’année à venir portent notamment sur l’augmentation du nombre de licenciés et la formation des cadres fédéraux avec l’aide du Conseil départemental. L’équipement des canyons de la vallée d’Aspe, projet déjà bien avancé, a déjà bénéficié d’une subvention de 2 500 euros de la part de la communauté de communes du Haut-Béarn. L’association espère réitérer, comme en 2019, une animation canyon dans la vallée d’Aspe, au cours d’une journée promotionnelle avant l’été à destination des Aspois.

Le bureau a ensuite été élu. Eric Corno est président, Françoise Stuttgé est trésorière et Sylvia Corno est secrétaire.

Source article publié le 5/10:2022 par la Republique des Pyrenees  

A lire également l’article du 20 février 2029 :

Osse-en-Aspe: un bon bilan pour la première année d’Aspyrénées

Créé en début d’année de la scission du club Aspe Montagne par le groupe fondateur du club mais qui ne retrouvait plus dans le nouveau fonctionnement, Aspyrénées regroupe pour cette première année 13 adhérents . Parmi ceux-ci on retrouve les trois anciens présidents d’Aspe Montagne et l’ancien trésorier mais aussi le président du comité territorial FFME 64.

Journée découverte au printemps

Le club regroupe des adhérents autour des activités de montagne et du canyon, avec une action autour de la formation et de l’équipement des canyons. Trois canyons en vallée d’Aspe ont d’ailleurs fait l’objet d’un équipement ou d’un rééquipement de la part des adhérents. Le club regroupe un nombre très important de cadres avec trois professionnels du canyon, cinq instructeurs, deux initiateurs d’alpinisme, trois de ski-alpinisme, un d’escalade, un de SAE, deux initiateurs de randonnée, deux de raquettes et huit moniteurs canyon. Un jeune du village est aussi en formation pour le brevet d’initiateur d’escalade et va se former à l’équipement. 

Le président, Eric Corno, a présenté le rapport moral, adopté à l’unanimité. Le compte de résultat en excédent a aussi été adopté. Le bureau a été élu avec la même équipe : Eric Corno, président, Françoise Stuttgé, trésorière, et Sylvia Corno, secrétaire. Pour cette année, il est prévu d’organiser une journée de découverte du canyon au printemps pour les habitants de la vallée d’Aspe, encadrée par les professionnels du club, assistés par les moniteurs fédéraux afin de faire découvrir l’activité aux Aspois.

Source : article publié le 20 février 2019 par la Republique des Pyrenees

Le président du club a présenté les rapports moral et d’activité lors de l’assemblée générale. Eric Corno

S’abonner à : la Republique des Pyrenees