Lozère : un mort et un blessé dans les gorges du Chassezac
Un groupe de Marseille s’était engagé dans le site de canyoning pourtant fermé actuellement. Une femme de 30 ans a été emportée par le courant et s’est noyée.
Une femme de 30 ans a été emportée par le flux, avec quelques autres de ses collègues et est décédée de noyade. Un membre du groupe a dû remonter hors des gorges pour donner l’alerte puisque le portable ne passait pas au fond. Les pompiers de Villefort et le Sdis ont été avertis à 15 h 25. Le commandant Francis Maliges du Service départemental d’incendie et de secours a pris le commandement des opérations de sauvetage avec des hommes de Villefort, Le Bleymard, Saint-Chély-d’Apcher, Florac et La Canourgue. Le Groupement d’intervention en milieu périlleux est venu en renfort ainsi que le Dragon 131, dépêché de Marignane.
Le groupe très choqué
Une autre femme a été légèrement blessé et transportée par les pompiers au centre hospitalier d’Alès. Les quatre autres personnes, très choquées, étaient également prises en charge et transférées vers l’hôpital gardois.
Source : article publié le 12/05/2018 par le Midi Libre Voir l’article