Canyon de l’Infernet (GOLA Olivier)

La partie basse du canyon de l’Infernet située à Quaix en Chartreuse en Isère est absolument exceptionnelle. Il existe également une partie supérieure, plus ouverte, plus sauvage et beaucoup moins fréquentée. 
À l’image d’un véritable coup de sabre qui partage la falaise en deux, ce parcours spectaculaire, très court, se situe au fond d’une gorge particulièrement profonde et étroite.
La première cascade vous plonge dans les entrailles de la terre, l’ambiance qui se rapproche de la spéléologie tant la lumière a du mal à y pénétrer est saisissante et ne laisse personne indifférent. 
S’il est vrai que les spéléologues avaient pour habitude d’appeler l’activité descente de canyon : la spéléologie à ciel ouvert, l’Infernet en est à juste titre, l’image emblématique. Si de surcroît, on a la chance de s’y trouver au moment précis où quelques rares rayons de soleil parviennent à y pénétrer, la végétation qui tapisse les parois s’illumine et l’instant devient magique et inoubliable.
Malheureusement pour nous en ce début de matinée du 20 juin, 2022 (à 8H30), les conditions de lumière insuffisantes, n’étaient pas favorables à la prise de photos ; il nous aurait fallu un pied pour stabiliser le matériel photo et du temps, deux choses que nous n’avions pas. Qu’à cela ne tienne, le plaisir étaient au rendez-vous et nous avons tout de même rapporté quelques images, certes de qualité médiocre, en guise de souvenir d’une sortie bien sympathique.

Découvrir l’ensemble des publications réalisées par Olivier GOLA : Voir toutes les publications è