Un homme de 29 ans se noie dans le canyon de l’Infernet en Chartreuse (Dauphiné Libéré)

Un accident dramatique s’est produit ce samedi en fin de journée à Quaix-en-Chartreuse dans le canyon de l’Infernet dont le débit est extrêmement fort depuis quelques jours. Un débit malgré lequel deux jeunes ressortissants belges, diplômés d’état dans leur pays dans cette discipline, ont décidé de progresser dans le canyon. Ainsi, après avoir posé une main courante pour se rendre sur la partie située avant la grande cascade, le premier d’entre eux est entré dans l’eau et a été emporté. Il n’a pas pu remonter et s’est noyé dans une vasque.

Lire l’intégralité de l’article publié le 14/07/2024 par Le Dauphiné

A lire également :

Isère : un Belge de 25 ans meurt noyé dans le canyon de l’internet, dans le massif de la Chartreuse (Raphael AUBRY – pour France Bleu Isère)

Le peloton de gendarmerie de haute montagne de l’Isère (PGHM) est intervenu samedi soir pour secourir deux belges de 25 ans dans le canyon de l’Infernet, dans le massif de la Chartreuse. L’un deux s’est noyé. Il s’est retrouvé bloqué au fond d’une vasque.

Lire l’intégralité de l’article réalisé par Raphaêl Aubry et publié le 14/07/2024 par France Bleue Isère

A lire également :

Un canyoniste belge retrouvé mort noyé dans des gorges du massif de la Chartreuse ( Antoine BELHASSEN – France 3)

Un homme de 29 ans, de nationalité belge, a été retrouvé mort, ce dimanche 14 juillet, dans le canyon de l’Infernet, situé dans le massif de la Chartreuse, en Isère. Porté disparu depuis le samedi, son corps a été retrouvé dans les eaux le lendemain.

Lire l’intégralité de l’article réalisé par Antoine Belhassen et publié le 15/07/2024 par france3-