Accident mortel dans le canyon de l’Anchâtra (massif des Ecrins)

Un homme de 53 ans est mort alors qu’il faisait du canyoning, dimanche 14 février, en Isère. Ses amis, qui l’accompagnaient, ont prévenu les secours. Mais, malgré plusieurs tentatives, ils n’ont pas réussi à réanimer la victime. Le quinquagénaire serait vraisemblablement mort par noyade mais une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès.

Un accident de canyoning a eu lieu, dimanche 14 février, dans le vallon des Lanchâtra, sur la commune de Saint-Christophe-en-Oisan. Un homme de 53 ans est mort, rapporte Le Dauphiné Libéré. Il aurait été victime d’une noyade. Malgré les températures glaciales, la victime et ses amis avaient décidé de venir faire du canyoning dans le massif des Ecrins. Les personnes qui accompagnaient le quinquagénaire ont alerté les secouristes du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de l’Isère. Ils sont arrivés sur les lieux à bord de l’hélicoptère de la Sécurité civile avec un médecin du Samu.

Une enquête ouverte

Les secouristes ont tenté de réanimer la victime mais l’homme est finalement décédé, indiquent nos confrères. Son corps doit être confié aux professionnels des pompes funèbres. Les gendarmes du PGHM ont ouvert une enquête. Elle permettra de déterminer les causes de la mort.

Article publié le 15/02/2021 par Ouest France Voir l’article

Saint-Christophe-en-Oisans : il trouve la mort en faisant du canyoning

Un Isérois de 53 as a trouvé la mort, vraisemblablement par noyade, ce dimanche 14 février dans le vallon des Lanchâtra, sur la commune de Saint-Christophe-en-Oisans dans le massif des Ecrins, où il était parti faire du canyoning avec des amis en dépit de températures glaciales.

Alertés par les amis en question, les secouristes du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de l’Isère se sont rendus sur place, à bord de l’hélicoptère de la Sécurité civile avec un médecin du Samu 38, mais leurs tentatives de réanimation se sont malheureusement révélées vaines et l’homme a succombé.Son corps a été pris en charge pour être confié aux professionnels des pompes funèbres et une enquête a été ouverte par le PGHM pour déterminer les circonstances précises de son décès.

Article publié le 14 /02/2021 par Le Dauphiné Libéré Voir l’article