Accident de canyoning au Pont du Diable (savoie)

Un grave accident de canyoning s’est produit jeudi aux alentours de 18h30 sur la commune de Bellecombe-en-Bauges, en Savoie. Après une mauvaise chute, un homme s’est retrouvé dans un état grave. 

Il était 18h40 quand les pompiers de Savoie ont reçu un appel portant sur un accident de canyonning sur la commune de Bellecombe en Bauges, et plus pécisément dans le canyon du pont du diable. Deux personnes, parties s’adonner au canyoning se sont retrouvées en très mauvaise posture. L’un des deux hommes a été gravement blessé, probablement après une mauvaise chute. Coincé dans un endroit difficile d’accès, l’opération a necessité l’intervention d’un medécin au fond du canyon. Le blessé a été extrait à l’aide de cordes, l’hélicoptère ne pouvant s’approcher trop près de ce dernier. 

Une fois extrait du canyon, l’homme a été pris en charge par l’hélicoptère Dragon 38 et évacué sur l’hôpital d’Annecy. 

Source article publié le 09/09/2016 par France Alpes Voir l’article de France Alpes

Jeudi soir vers 18h40, le groupe montagne des sapeurs-pompiers de la Savoie est intervenu à Bellecombe-en-Bauges pour un accident de canyoning. Deux hommes étaient blessés, dont l’un grièvement sur le site du Pont du diable. Le treuillage était impossible, les secouristes ont dû utiliser des techniques de cordes spécifiques pour remonter la victime la plus sérieusement touchée.